750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de chefdidier

Des recettes inédites du monde entier, et des vidéos pour vous familiariser avec la sculpture sur légumes.

Saumon cru à la Tahitienne

Publié le 3 Novembre 2012 par chefdidier in Poisson

Sophie L., rencontrée il y a quelques jours devant l'étal d'un poissonnier aux Halles de Wazemmes, a la nostalgie du saumon cru à la noix de coco. Pour elle donc, cette recette, en souvenir d'une "Croisière Bleue" dans le Vieux-Lille...
    saumontahitienne-copie-1.jpg

 

 

 Ingrédients pour 4 entrées :

 

(Il est préférable d'avoir un filet entier pour y découper de très fines tranches, le reste sera utilisé pour d'autres préparations telles que "tartares", ou autres )

 

250 grammes de saumon cru

10 centilitres de lait de coco

1 cuillère à soupe de Malibu

Quelques grosses pincées de noix de coco râpée

Le jus d'un 1/2 citron

Sel & poivre blanc

 

Réalisation :

 

Découper dans le filet de saumon des tranches les plus fines possibles. (Il faut pour cela se munir d'un coupeau à longue lame, très bien aiguisé, ou faire appel à son poissonnier).

Les étaler, sans les chevaucher, sur le fond de 2 grandes assiettes 

Les badigeonner de jus de citron

Saler et poivrer

Mélanger le lait de coco avec le Malibu  

Répartir le mélange sur les tranches de saumon

Saupoudrer de noix de coco râpée et servir bien frais

Il est possible d'étaler la noix de coco sur une plaque et de la faire légèrement griller avant de la saupoudrer sur le saumon

Commenter cet article
L
<br /> j'ai encorre le goût en bouche de ce superbe plat et le sourire de mon ami avec qui je l'ai partagé souvent à la Croisière bleue.<br /> <br /> <br /> Emotion ......<br />
Répondre
M
<br /> Un grand merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite à votre newletter. Nous venons de finir de déjeuner. J'ai réalisé votre recette de poivrons farcis au fromage de chèvre. Nous nous sommes régalés.<br /> <br /> <br /> Merci de me dire si je peux la publier sur mon blog en précisant votre lien.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un très beau W.E.<br />
Répondre