750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de chefdidier

Des recettes inédites du monde entier, et des vidéos pour vous familiariser avec la sculpture sur légumes.

Saumon en papillote

Publié le 6 Décembre 2014 par chefdidier

Claudine me certifie que cette papillote plaira à Véro ! Alors en voici la recette ...

Saumon  en papillote

Pour 1 papillote :

- 1 pavé de saumon de 150 grammes

- 1/2 oignon blanc

- 1 à 2 courgettes

- 1 à 2 carottes

- Sel et poivre

- 1 cuillère à soupe de crème de coco si vous aimez !

 

 

Réalisation :

Après avoir epluché, lavé et coupé en rondelles les légumes, disposer sur le plan de travail un grand morceau de feuile spéciale papillote.

Y étaler les légumes, saler,poivrer

Disposer par-dessus le pavé de saumon après l'avoir salé

Refermer la papillote hemétiquement, en laissant un espace entre les aliments et son sommet

Verser un peu d'eau dans la lèche-frite

Placer la papillote et enfourner pour 30 minutes à 180°

 

Si vous avez choisi l'option crème de coco, 2 possibilités:

  • La verser dans la papillote, elle cuira en même temps que le aliments
  • La verser dans votre assiette après cuisson

Et voila ! Pas de matière grasse, pas de casserole à laver, mais plein de saveurs !!! Avec un grand merci à Vinz et Elo qui m'ont fait découvrir cette recette.


 

 

Commenter cet article
V
Je vais faire cette recette la semaine prochaine,elle va plaire aussi à Clémence et Camille.Je vais aussi essayer le clafoutis aux olives et au jambon ..Merci Chefdidier pour ces recettes Légères.. Je sens que nous allons nous régaler.
Répondre
V
Un vrai délice cette recette !<br /> On peut aussi ajouter, à la crème de coco, un peu de poudre de curry madras, et pourquoi pas quelques feuilles de coriandre émincées au moment de servir :)<br /> MIAM !
Répondre
C
Voila quelques compléments que je ne manquerai pas d'essayer. Bon dimanche