750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de chefdidier

Des recettes inédites du monde entier, et des vidéos pour vous familiariser avec la sculpture sur légumes.

Riz aux moules et poivrons

Publié le 19 Septembre 2012 par chefdidier in Poisson

 Pour faire suite au Velouté de moules au safran, cette petite recette qui m'a permis d'utiliser le reste des moules de notre traditionnel repas "moules-frites" de la braderie.

Riz aux moules et poivrons

 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 verres de riz (cuisson 20')

2 verres de jus de cuisson des moules

1,5 verre d'eau

1 oignon haché
3 poivrons verts

6 dz (ou plus) de moules

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

 

Réalisation :
Hacher l'oignon
Découper les poivrons en fines lanières

Faire revenir l'ensemble sans coloration dans l'huile d'olive
Ajouter le riz et le mélanger à l'huile jusqu'à ce qu'il en soit bien enrobé

Ajouter les verres de jus de cuisson des moules et d'eau
Saler et poivrer

Mélanger le tout et mettre en cuisson

Pendant ce temps décoquiller les moules

En conserver quelques unes en coquille pour la décoration 

2 minutes avant la fin de la cuisson du riz, y rajouter les moules

(déjà cuites, il suffit simplement de les réchauffer)

 




 

Commenter cet article
S
<br /> une belle recette comme j'aime ms pour moi je zappe le safran car chez nous nous n'aimons pas alors se sera du curry ou curcuma ;)<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre