750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de chefdidier

Des recettes inédites du monde entier, et des vidéos pour vous familiariser avec la sculpture sur légumes.

Filet mignon à l'Ananas - (cuisine légère)

Publié le 26 Janvier 2010 par chefdidier in Cuisine légère

Une nouvelle rubrique : la cuisine légère. Bien que les recettes que j'utilise soient, dans l'ensemble, peu caloriques et pauvres en graisse, je pratique actuellement une cuisine encore plus raisonnée : une cuisine légère..., mais pleine de saveurs !

Ingrédients pour 2 personnes :

250 grammes de filet mignon (coupés en morceaux)
4 à 6 tranches d'ananas (frais ou en boite, également coupées en morceaux)
1  Oignon émincé
1/2 de jus de citron
2 cuillères à soupe de rhum brun
Sel & poivre

Réalisation :

Emincer l'oignon et le faire revenir avec les morceaux d'ananas (sans matière grasse)
Ajouter les morceaux de filet mignon, faire colorer la viande
Mouiller avec le rhum brun et le jus de citron
Saler & poivrer
Laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes (rajouter une cuillérée d'eau si nécessaire, mais il n'y a pas de sauce dans la recette)
Servir avec un riz Basmati, ou le mélange "3 riz"


Filet mignon à l'ananas - Cuisine légère





Commenter cet article
P
<br /> "Toutes les saveurs du Monde.."<br /> <br /> Et bien poivrer ce filet mignon je vous conseille un poivre Cambodgien..<br /> Le poivre de Kampot. Vous ne serez pas déçu par ses parfums, j'en ai fait mon poivre de cuisine.<br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on est le 9 Nivose alors bon anniversaire !!!!<br /> PIerre<br /> <br /> <br />
Répondre