750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de chefdidier

Des recettes inédites du monde entier, et des vidéos pour vous familiariser avec la sculpture sur légumes.

Chips sucrées de banane plantain

Publié le 14 Juin 2009 par chefdidier in desserts


Simplement pour le plaisir de faire découvrir les bananes plantains à chefmaël...


Un citron et une orange à côté des bananes, pour donner une idée de leur taille.
Par rapport à une banane traditionnelle, elles sont relativement difficiles à éplucher. Leur chair est ferme, et  se prête à
différentes cuissons (voir
ABC...produits)



Découper la banane en rondelles, et les faire frire. Les retirer, les égoutter sur un papier absorbant, puis les saupoudrer généreusement de sucre.Coupées plus fines, les rondelles peuvent également être frites puis salées.

Commenter cet article
V
<br /> ha oui ca je connais bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
merci pour ce partagebz
Répondre
S
bon weekend http://latableduramadan.over-blog.com/
Répondre
P
Cette banane regorge de secret en effet. Elle est aussi délicieuse en gratin et en beignet (quand elle est bien mure). J'adore !!
Répondre
S
il faudra que j'en trouve de ces fameuses bananes !!! car j'aimerais les tester ds mes recettes !merci pour ce partage !bz
Répondre
B
ces des chips très très gourmande, idéal pour finir un repas
Répondre
L
cette recette a un gout de paradis et a toute ces chance au milieux d'un restaurant trois etoiles pour cette recette je mettais un délicat 9/10 aussi je vous remerci de nous avoir fais partager ce moment gourmand
Répondre
B
J'ai eu l'occasion de goûter des chips salés, je vais maintenant en faire des sucrés.
Répondre
R
Bonjour , ces bananes me plaisent beaucoup . Bonne journée , Roland
Répondre
S
quel régalil me plait beaucoupbonne soirée
Répondre