750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de chefdidier

Des recettes inédites du monde entier, et des vidéos pour vous familiariser avec la sculpture sur légumes.

Blanc de volaille, Figues, Pommes et Noix

Publié le 30 Septembre 2013 par chefdidier in Volaille

Blanc-de-volaille--Figues--Pommes-et-Noix.JPG

 

 

 

Les figues que j'ai utilisées m'ont été offertes par mon ami Pierre Camo, producteur de figues bio à Bages (66). Il m'a tout expliqué des différentes variétés... j'ai tout oublié, et ne sais plus reconnaître celles que j'ai utilisées pour cette recette ... Mais une chose certaine, c'est que ces figues sont délicieuses !

 

Ingrédients pour 2 personnes

2 blancs de poulet

6 figues

6 noix

1 pomme (grosse)

1 oignon

1 cuillère de miel

2 centilitres de vin de noix (ou de vin blanc)

5 centilitres d'eau

1 cuillère d'huile d'olive

 

Réalisation :

Colorer les blancs de volaille à l'huile d'olive

Pendant ce temps, émincer l'oignon

L'ajouter aux blancs, ainsi que la cuillère de miel. Mélanger.

Déglacer avec les 2 cl de vin de noix (ou de vin blanc)

Fendre les 6 figues en croix

Déposer au centre de chacune d'elles 1/2 cerneau de noix

Eplucher la pomme et la découper en 6 rondelles

Déposer une figue sur chacune des rondelles de pomme

Mettre les fruits délicatement dans la casserole

Ajouter les 5 centilitres d'eau

Faire des brisures avec les 2 dernières noix

Les parsemer sur l'ensemble

Couvrir et laisser cuire tout doucement

 

Il sera peut-être nécessaire de rajouter un peu d'eau, mais il n'y a pas de "jus" ou "sauce" dans cette recette. Figues, pommes et noix font office de légumes.

 

Commenter cet article
M
<br /> Merci pour cette super recette que je ne manquerai pas d'essayer.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée. A très bientôt le plaisir de vous lire.<br />
Répondre