Lorsque mon blog me fait des reproches ...
Le blog : Dis-moi, tu n’as rien oublié, le mois dernier ?
Moi : Non, je ne crois pas ?...
Le blog : C’était mon anniversaire !
Moi : C’est vrai ? Oh, excuse-moi. Tu sais que je suis depuis toujours fâché avec les dates ! Mais dis-moi, quel âge as-tu ?
Le blog : J’ai eu 5 ans le mois dernier.
Moi : 5 ans !!...Dis-donc, te voila grand maintenant !...
Le blog : Je serais bien plus grand si tu prenais soin de moi ! Il m’arrive parfois de rester presque un mois entier sans avoir de tes nouvelles ! Et je t’avoue que je suis un peu peiné par ton manque d’attentions.
Moi : Mais ce n’est pas un manque d’attentions ! Seulement j’ai d’autres activités, la peinture, l'atelier d’écriture, la lecture, et puis aussi je ne suis pas toujours présent ! Tu sais bien que toutes les 6 ou 7 semaines je m'absente quelques jours: l'Italie, l'Espagne, New-York, la Provence, et bien d'autres coins de France…
Le blog : Oui, et bien heureusement que même en ton absence j’ai de la visite ! Parce que toi !… Pourtant j’en ai subi, des photos ratées, des recettes pas mises en pages, ou oubliées, ou trop vite mangées et pas photographiées…
Moi : Mais comme tu le dis toi-même, tu as de la visite. Beaucoup de visites ?...
Le blog : Plus de 150 000 ! Et je tiens à remercier toutes ces personnes qui passent me voir de temps en temps. Et tu pourrais en faire autant !
Moi : C’est exact ! Et je vais moi aussi les remercier tous ces visiteurs, habitués ou occasionnels. Ceux qui passent discrètement, et ceux qui laissent un petit commentaire. Ceux qui me contactent par mail, et ceux avec qui je corresponds maintenant régulièrement. Et puis aussi tous les convives qui ont défilé à ma table, qui m’ont tenu compagnie pendant que je cuisinais, qui m’ont vidé ma cave, mais qui surtout m’ont servis de cobayes pour tester mes recettes.
Merci à tous, et j’espère que vous continuerez à venir faire un petit coucou à mon ami le blog.