750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de chefdidier

Des recettes inédites du monde entier, et des vidéos pour vous familiariser avec la sculpture sur légumes.

Saumon gratiné à la graine de moutarde

Publié le 9 Avril 2009 par chefdidier in Poisson

Une recette pour Véro, et sa tribu.
Rapidement et facilement réalisée; Claudine s'en est régalée, et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Pour 4 personnes:

4 pavés de saumon
2 briquettes de crème de 20 centilitres (j'ai utilisé de la crème à 12%, pour me donner bonne conscience)
4 cuillères à soupe de moutarde en grains
60 grammes de fromage râpé
Sel & poivre

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°
Mélanger l'ensemble des ingrédients
Disposer les pavés de saumon dans un plat allant au four (ou en plats individuels comme sur la photo pour une facilité de service)
Les recouvrir généreusement du mélange crème, moutarde,etc
Les enfourner et compter une vingtaine de minutes de cuisson (le temps de cuisson est fonction de la grosseur des pavés)


Le pavé de saumon avant passage au four

Si vous souhaitez accompagner ce plat d'un vin rouge, choisissez un Pinot Noir d'Alsace. Si vous préférez un vin blanc,...les possibilités sont nombreuses...!
Et pourquoi ne pas servir des tagliatelles avec votre saumon ?


Commenter cet article
S
<br /> je me réserve ta recette mais je vais l'alléger à ma façon<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon we<br /> <br /> <br /> Bz Stellla ( Clafoutis & compagnie )<br />
Répondre
V
C"était tout simplement délicieux,nous nous sommes régalés et en plus ,simple et rapide à réaliser .Bref,impécable pour nous!
Répondre
S
la c'est trop bon, moi qui adore le saumon !!!j'avais fais une recette similaire avec du fenouil ms j'avais pas fais gratiner et là c'était top aussi ( la recette se trouve ici, si tu es intérressé: http://stellla.over-blog.com/article-28180812.html )Bz et merci pour cette recette que je testerai prochainement
Répondre