750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de chefdidier

Des recettes inédites du monde entier, et des vidéos pour vous familiariser avec la sculpture sur légumes.

Lasagnes à la Pisane

Publié le 20 Mars 2009 par chefdidier in Plats

Une sauce style "bolognaise"  dans laquelle les chipolatas remplacent la viande de boeuf. Pour cette recette, j'ai choisi des lasagnes, que j'ai présentées en petite cocottes individuelles: plus long à préparer, mais c'était plus sympa pour le service.
Une sauce légèrement relevée, bien que non obligatoire, sera appréciée
.


Pour 4 personnes :

Feuilles de lasagnes
6 chipolatas
2 oignons
2 gousses d'ail
1  boite 4/4 de pulpe de tomates (voir ABC...Produits)
2 cuillère à soupe de basilic haché (faute de basilic frais,j'ai utilisé du surgelé)
40 grammes de parmesan râpé
2 centilitres d'huile d'olive
1 piment (facultatif)
Sel & poivre
30 cl de béchamel (farine, beurre, muscade, sel & poivre, 30 cl de lait)

Réalisation :

Eplucher et hacher les oignons
Eplucher et ecraser les gousses d'ail à l'aide du plat de la lame du couteau
Oter la peau des chipolatas, et en émietter la chair
La faire revenir vivement à la poêle 4 à 5 minutes
Ajouter les oignons hachés et les gousses d'ail écrasées

Ajouter la pulpe de tomate, ainsi que le basilic haché et le piment (facultatif mais recommandé)
Vérifier l'assaisonnement et laisser mijoter à feu doux.

Préparer les  30 cl de béchamel

Déposer au fond de chaque cocotte 1 cuillère de béchamel.
Tapisser avec une feuille de lasagne découpée aux dimensions (ne craignez pas les brisures !)
Verser par dessus un peu de sauce tomate aux chipolatas
Remettre une feuille de lasagne, et répéter l'opération jusqu'en haut des cocottes.
Parsemer de parmesan, et enfourner à four chaud.
Tour-de-pise.gif
Commenter cet article
C
<br /> Super blog et bonne continuation à vous.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br />
Répondre
S
j'adore les lasagnes, je me suis permise de vous mettre ds mes liens sur mon blogbz
Répondre