750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de chefdidier

Des recettes inédites du monde entier, et des vidéos pour vous familiariser avec la sculpture sur légumes.

Poivrons farcis au fromage de chèvre frais

Publié le 25 Novembre 2008 par chefdidier in Entrées

Cette entrée, à consommer tiède, est originaire de Grèce. 
Choisissez des poivrons rouges ou jaunes. Pour le fromage de chèvre, un "Petit Billy" fera parfaitement l'affaire
.

 

Pour 4 personnes :

2 Poivrons (rouges ou jaunes)
1 fromage chèvre frais (type "Petit Billy")
1 tomate
1 échalote
2 gousses d'ail
8 olives noires dénoyautées (facultatif)
8 olives vertes dénoyautées (facultatif)
1 cuillère à café de thym frais émietté
1 cuillère à café de persil haché
Sel & poivre

Réalisation :

Couper les poivrons en 2, les égrener et les réserver
Monder la tomate (voir vidéo) et la détailler en petits dés
Hacher l'échalote et la faire revenir sans coloration, avec un filet d'huile d'olive
Passer les gousses d'ail au presse-ail et les ajouter à l'échalote

Préchauffer le four à 200°

Ecraser le fromage grossièrement, y ajouter les olives dénoyautées  et légèrement hachées (si vous avez choisi d'en mettre) et verser l'ensemble sur le mélange échalote et ail.
Ajouter les dés de tomate,la cuillère à café de thym frais et celle de persil haché. Mélanger rapidement.
Saler, poivrer et vérifier l'assaisonnement

Remplir les 1/2 poivrons avec la farce de fromage, en tassant légèrement, puis les dipsoser dans un plat légèrement huilé, et cuire 30 à 35 minutes dans le four préchauffé.



Commenter cet article
M
<br /> Votre recette de poivrons farcis au fromage de chèvre me plait beaucoup. Je vais l'essayer ce midi. M'autoriserez-vous à la publier sur mon blog en précisant bien sûr la référence du vôtre.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie par avance et vous souhaite un très bon W.E.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
Bonjour!!<br /> je profite de la visite de votre site pour vous faire un petit coucou! j'espère que vous allez bien ainsi que toute l'équipe de l'I.....s.J'aimerai passer un de ces jours vous dire bonjour mais le temps me manque j'ai beaucoup de travail, mais il y a un dicton qui dis vaut mieux tard que jamais..... en tout cas passer le bonjour de ma part à tout le monde et à bientôt j'espère.<br /> DOROTHEE<br />  
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Dorothée,<br /> <br /> <br /> Vous dites avoir beaucoup de travail, mais le travail en cuisine...c'est tellement de plaisir que ce n'est bientôt plus du travail ! Vous avez un grand bonjour de toute l'équipe, et nous espérons<br /> tous vous voir très prochainement. En attendant, merci de votre visite sur le site, et à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />